Cédric, 34 ans
Ocean Racing
Né en Drôme provençale, rien ne le prédestinait à devenir navigateur. Voyages, liberté, la mer a toujours attiré ce marin dans l’âme.
Il s’engage dans la Marine Nationale à 18 ans, devient navigateur et découvrira grâce à elle la voile en compétition.
Équipier puis skipper sur Surprise, J80, First 31.7 ou SunFast 3200, il cherche constamment à progresser jusqu’à atteindre un niveau honorable sur le circuit IRC Méditerranéen.
Attiré par les courses au large, il souhaite aujourd’hui se consacrer exclusivement au solitaire. Son objectif est de rejoindre, après le circuit mini, l’excellence de la classe Figaro.
Officier-marinier dans la Marine Nationale,chef du quart de spécialité Navigateur, j’ai traversé plusieurs fois l’Atlantique, la Méditerranée et l’océan Indien à bord de sous-marins.
La préparation, la rigueur, le goût de l’effort et l’humilité face à la mer m’ont été enseignés pendant toutes ces années. Ces valeurs se retrouvent particulièrement dans la course au large.
.
Régatier, recherchant la performance, je souhaite pratiquer la course en solitaire à haut niveau. N’étant pas issu des circuits de formation traditionnels, j’ai progressé principalement sur le circuit IRC de Méditerranée.
Le passage par la classe Mini était une étape, un impératif pour progresser et acquérir l’autonomie nécessaire. Mon objectif est de rejoindre le circuit Figaro en 2019.
-5ème Les Sables / Les Açores / Les Sables
-6ème Lorient Plastimo
-10ème MiniTransat La Boulangère
-08ème championnat de France course au large en solitaire
-08ème Pornichet Select
-16ème championnat de France course au large en solitaire
-10ème Mini en Mai
-4ème Primo Cup Monaco, lire l’article Primo Cup 2016
-1er temps réel Tour de Corse
-1er Coupe des Lyons
-1er combiné Giraglia Rolex Cup
-4ème Voiles de St Tropez
-Armen Race