Bien que ne faisant pas partie du circuit Mini, c’est à bord d’un Quasar à présent aux couleurs de la Marine Nationale que nous avons participé à L’olona Cup le week-end dernier.

2 à bord ( Sophie et moi), 2 îles ( Ré et Yeu), 2 jours et 2 nuits, voici le slogan de cette course de 130 milles nautiques au départ des Sables d’Olone et dont 42 bateaux  ont pris le départ.

Des conditions exceptionnelles de vents principalement portants nous ont permis d’affirmer tout le potentiel de l’Ofcet et de dominer l’épreuve. Dès l’envois de notre spi max après la première bouée de parcours, nous avons remonté l’ensemble des bateaux. Alors en tête de la course, nous avons tenu un rythme effréné et bouclons le parcours en 21h avec près d’1h d’avance sur nos plus proches concurrents !

La remise des prix a été suivie d’un traditionnel gigantesque plateau de fruits de mer. L’organisation est parfaite, il s’agit réellement d’une course à découvrir.

Pour la petite histoire, nous avions abandonné l’an dernier et avions ainsi été classés derniers, belle revanche cette année !

IMG_4037

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s